Une vie, un témoignage

Denis BEAUGEARD

Denis BEAUGEARD

Trésorier

Denis Trésorier

Denis BEAUGEARD est né le 26 Octobre 1950 à Mouthiers sur Boeme (Charente). Il est père de deux enfants : Didier 37 ans et Benoît 26 ans. Il habite à Brie (Charente), banlieue d’Angoulême.

Après des études de comptabilité, il a exercé pendant quarante années dans la même société, soit toute sa carrière, le poste de responsable des Services Comptables ; société qui fabriquait l’emblème du département, c’est à dire les fameuses « charentaises ». Il a pris sa retraite en Octobre 2010 après une mise en invalidité en Août 2008.

Passionné de volontariat, il a  exercé pendant plus de vingt ans le métier de sapeur pompier volontaire au sein du corps d’Angoulême (un gêne de souche familiale qui se perpétue de père en fils). En 1977, sa maman est diagnostiquée Wald et décède peu de temps après soit en 1981 (premier contact passif avec la maladie).

En  2005, suite à une fatigue non compréhensible, il passe une échographie rénale suivie d’un scanner abdominal. Découverte d’importants ganglions ; analyse et électrophorèse puis ponction sternale à l’hôpital local d’Angoulême où le diagnostic tombe : « comme votre maman, vous avez une macroglobulinémie ». Vu son âge, on le dirige vers le CHU Poitiers et c’est le Pr. GUILHOT et son équipe qui le suit au sein de son service. En 2006, premier traitement CHOP. Rémission deux ans. En 2007, cancer du rein droit (néphrectomie totale). En 2009, second traitement RFC actuellement en rémission. En 2010, cancer rein gauche (néphrectomie partielle).

Il a adhéré à l’association dès sa création et a ressenti le besoin de s’y investir en participant aux diverses réunions puis en intégrant le bureau où il a pris en charge le poste de trésorier.

 

Denis Beaugeard

Trésorier de Waldenström France

Tel: 05.45.65.91.02

https://qualif.waldenstromfrance.org/